Expertise

1er mai 2021

Il s’agit pour l’association ASAD, de promouvoir les principes et pratiques de la santé, de l’alimentation et du développement durable, vers le continent africain, qui présente des enjeux de solidarité international fondamentaux.

Aussi, l’association ASAD, en tant que membre du réseau humanitaire international, et plate-forme des associations locale pour la République démocratique du Congo, soutenant, le groupe de travail sur les enfants et les conflits armés et au soutient a la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en charge de cette thématique.

Notre programme est une opportunité unique pour encourager les États et d’autres structures humanitaires à adopter une série de mesures visant à protéger les enfants contre le recrutement et leur participation aux hostilités, à prévenir de tels actes et à soutenir le désarmement, la démobilisation et une réinsertion complète des enfants, conformément au droit international humanitaire, en particulier et le Protocole facultatif à la Convention relative aux droits de l’enfant concernant l’implication d’enfants dans les conflits armés.

Dans un monde globalisé où les populations sont de plus en plus mobiles, la protection de l’enfance doit s’organiser au niveau international.
Certes, certains pays possèdent leurs propres services sociaux dédiés, mais dès lors qu’une situation implique différents pays, la collaboration se fait difficilement. Nous construisons des ponts avec plusieurs structures a travers le monde et dans le cadre des objectifs de l’association ASAD, Action pour la Santé, l’Alimentation et le Développement.